Travailler en intérim n’est pas souvent une chose facile. Il faut persévérer pour éviter d’avoir des revenus médiocres qui ne vont pas suffire aux besoins. La réussite ne dépend pas seulement des compétences de chacun, mais il y a aussi quelques astuces qui peuvent mettre les chances de notre côté.

Miser tout sur un bon CV

Il est important d’avoir un bon CV pour convaincre rapidement l’agence intérim. Il doit être clair et net, de façon à ce qu’elle puisse voir vos motivations et vos domaines de prédilection. Sur ce lien, on peut trouver quelques conseils pour rédiger au mieux un CV pour une offre intérimaire.

Mettre en avant les compétences et les savoir-faire

Il est important de mettre en avant les compétences et les talents, non seulement pour convaincre l’agence, mais aussi pour qu’elle puisse trouver une offre adéquate. On peut les mettre en valeur dans le CV, mais aussi en les présentant durant l’entretien avec le conseiller. Attention, il faut rester soi-même et ne pas exagérer.

Bien se préparer lors de l’entretien avec l’agence

Avant de faire un entretien auprès de l’agence, il est important de bien se préparer. Tout d’abord, il faut se renseigner au maximum des enjeux, des avantages et des travaux à faire en tant qu’intérimaire. Il faut aussi se préparer à toutes les questions possibles qui peuvent subvenir au moment de l’échange, que ce soit avec l’agence ou avec l’entreprise utilisatrice.

Ne pas avoir honte de relancer la candidature

Pour prouver la motivation auprès d’une agence, il ne faut pas avoir honte de demander où en est la candidature. Cette relance permet de remettre le CV sur les rails, au cas où l’agence n’a pas pu le traiter à temps. Il se peut également que les offres de recrutement n’étaient pas favorables au moment de l’envoi, mais ce n’est plus le cas actuellement.

Bien choisir l’agence

L’astuce primordiale pour un intérimaire est de bien choisir l’agence. En effet, il faut miser sur une bonne agence, avec une bonne réputation et plusieurs offres d’emploi à son actif. Le candidat pourra être sûr d’avoir ce qu’il faut pour travailler en intérim, tout en étant assuré la qualité de l’agence. De nos jours, les arnaques affluent sur le marché, et ils s’attaquent souvent aux débutants qui n’ont pas d’expérience.

Refléter une bonne impression dès le premier jour

Le secret d’une réussite en intérim, c’est la première impression qui doit toujours être la bonne. Que ce soit le premier jour auprès de son conseiller ou le premier jour en entreprise utilisatrice, il faut toujours soigner son apparence : tenue adéquate, bonne présentation, etc.

Postuler pour diverses offres

Pour maximiser les chances d’avoir un contrat en intérim, il est plus judicieux de postuler pour plusieurs offres à la fois. S’il y a plusieurs réponses à la suite de cela, il suffit d’opter pour la plus intéressante, que ce soit en conditions de travail ou en rémunération. Pour cela, il faut privilégier les agences qui facilitent les offres de candidature pour ne pas perdre de temps sur les paperasseries.

Leave a comment