Les bacs en plastique sont très similaires aux conteneurs de stockage, qui sont utilisés pour le stockage à long terme ou la distribution de produits volumineux. Les bacs et conteneurs de stockage en plastique sont généralement fabriqués à partir de matériaux plus solides que les autres conteneurs plastiques.
Dans diverses situations, notamment dans le domaine industriel, agriculture, agroalimentaire et du commerce de grande distribution, l’utilisation de bac sur mesure est nécessaire. Découvrez ici pourquoi ?
Un bac plastique sur mesure adapté à son activité :
L’utilisation d’un bac en plastique inapproprié n’apporte que des inconvénients :
- détérioration rapide dommages graves subis par les produits et les marchandises
- perte d’espace de stockage
- Augmentation du cout logistique
- Ralentissement ou freinage des activités logistiques et du développement de l’entreprise.
Même s’il existe sur le marché une grande variété de bacs plastiques (différents types, différentes tailles), il est conseillé d’utiliser un bac plastique sur mesure qui est adapté à son type d’activité.
Une mesure de protection supplémentaire durant le voyage ou le stockage :
En effet, un bac plastique sur mesure doit pouvoir :
- protéger leur contenu à des températures extrêmes et des aléas climatiques (pluie, neige, grêle…)
- Et résister aux dommages causés par le contact ou le frottement avec d’autres objets pendant le transport ou le stockage.
Le polypropylène, parfois le polycarbonate et le PVC sont utilisés pour les matériaux de stockage en plastique à usage intensif en raison de leur résistance et de leur durabilité. De plus, le plastique résiste plus aux produits corrosifs, toxiques et à l’humidité.
Dans le cas d’une utilisation et conservation durable :
Parce que la durée de conservation moyenne d’un récipient de stockage en plastique de taille moyenne à grande est destinée à durer aussi longtemps que possible, ils ne sont généralement pas conçus ou commercialisés comme des produits jetables.
Pour prolonger la durée de vie et améliorer la commercialisation de bac plastique sur mesure, certaines entreprises proposent des services de nettoyage de bacs après achat.
Une commande et une livraison rapide :
Les bacs en plastique sont souvent produits par un procédé appelé moulage par soufflage. Les machines de moulage par soufflage commencent par une collection de résine plastique brute. Puis ils suivent un processus de fabrication rapide du bac plastique sur mesure, contrairement aux palettes en bois ou en acier.
Ainsi, il est possible de commander une grande quantité de bacs plastiques pour une livraison à court terme.